FAQ

FAQ


Rappel : désormais, l'appli "Santé", propose une aide en français. Aller sur  "Appareils" cliquer sur le nom de votre appareil, s'affiche une rubrique "Aide"

TRES... FREQUENT

Le Honor Band  5 va-t-il fonctionner avec mon smartphone ?
Le HB5 est compatible avec tout smartphone  (récent quand même ! et avec le  bluetooh). Il faut au minimum 
 Android 4.4 ou version ultérieure, ou iOS 9.0 ou version ultérieure
Avant tout, tester sur votre Smartphone (Android/Ios) l'appli  "Huawei Santé" : si elle fonctionne, tout ira bien.
Pour démarrer, il faut donc, d'abord,  installer "Huawei Health" puis  mettre à jour le firmware du bracelet.
Ensuite, la première fois,  il faut appairer en  bluetooth bracelet et smartphone : le bracelet affichera automatiquement votre smartphone (si bluetooh actif !). Ensuite, tout sera automatisé.
Voir l'article Démarrer


Peut-on changer le bracelet ?

Oui c'est possible (Amazon en vend !).

 Il suffit d'enlever les 2 clips qui retiennent les 2 parties du bracelet, de tirer le deux branches puis d'installer le nouveau en ordre inverse. Des vidéos sur le net  expliquent comment faire.
Attention, certains bracelets se montent sur la montre mais empêchent la prise de chargement USB et, pour charger, il faut soit démonter le bracelet, soit limer le support de charge...


Mon "sport" (fitness, danse...) n'est pas présent dans la liste des activités ?
Le  mode "exercice libre" s'adapte à toute activité non répertoriée (fitness, danse, foot, gym douce...) et donne  des infos sur les mouvements, calories, données cardiaques, et autres...


Le vélo en extérieur n'est pris en charge que sur les téléphones dotés de fonctions GPS ( et s'affiche sur le smartphone)


Y-a-t-il un GPS ?
Non, le GPS n'est pas présent dans le HB5 mais le HB5 peut utiliser le GPS de tout smartphone (en déclenchant l'activité via le smartphone pour afficher le parcours. ) Voir l'article Activité

Les capteurs de fréquence cardiaque, d'accéléromètre et de gyroscope sont présents.

Quelle est la capacité de la batterie et sa capacité de recharge?
La batterie est intégrée et la capacité est de 100 mAh.

La batterie dure au maximum 14 jours en activité mini... mais en usage  classique environ 7/8 jours en fonction des activités et de l'usage. 

En particulier la mesure de la  fréquence cardiaque et des activités TruSleep, diminuent l'autonomie de la batterie.

Le dock de chargement fixé  à l'arrière du bracelet et branché en USB permet de recharger complèrement en  60 à 75 minutes.

Quelle est  la garantie de l'appareil ?  son étanchéité?
La garantie du  Honor Band 5 est de 1 an à partir de la date d'achat.

Il résiste à l'eau (5 ATM) jusqu'à 50 mètres, donc s'utilise en piscine sans aucun problème. Il est recommandé de le  nettoyer avec un chiffon sec après  utilisation dans l'eau, sutout aen cas de présence de chlore ou de sel...


Comment collecter les données sur mon smartphone? 
Il suffit que le bracelet  HONOR Band 5 soit associé  via Bluetooth.
Vous pouvez ensuite analyser les détails et voir des graphiques  de vos exercices par jour/semaine/mois/année dans l'App mais aussi réaliser les MAJ.


Caractéristiques du bracelet  HONOR Band : taille,  écran, couleurs ...?


-Ecran tactile AMOLED de 0,95’’ (240 x 120 pixels)
-Dimensions (11,5 x 43 x 17,2 mm) et poids plume (22,5 g)
-Bracelet en silicone et disponible en 3 couleurs Midnight Navy, Meteorite Black et Coral Pink. S'adapte à tout poignet, homme ou femme.



Amazon vend des bracelets!




FONCTIONNEMENT


SOS...EN CAS DE DIFFICULTE ou PROBLEME
pour l'installation de l'APPLI HUWAEI HEALTH ou SANTE


Il arrive sous Android  que 
-l'on ne puisse mettre à jour l'appli à partir du smartphone
-l'appli dysfonctionne (en particulier  à la première utilisation pour configurer l'installation de votre HB5)
- "
ajouter un appareil"  avec le "Honor band 5" n'apparait pas dans le listing. La mise à jour des appareils est impossible,  avec le message suivant: La liste d'appareils n'a pas pu être mise à jour.

  • La cause :  Certaines versions d'Android nécessitent d'utiliser l'appli directement via Huawei
  • La solution = donc installer l'appli depuis  le site officiel d'Huawei (ce que votre matériel  Android ne va pas aimer... mais il faudra accepter cette installation
  • La méthode

1. Se rendre sur le site officiel e d'Huawei

https://consumer.huawei.com/fr/campaign/appgallery/


2.Télécharger  l'application "AppGallery"   
C'est  la 
plate-forme officielle de distribution d'applications de HUAWEI.


Votre smartphone vous dira que "cela est dangereux", que le "fichier peut endommager votre appareil..."

==> il faudra toujours accepter de télécharger/installer (via les paramètres pour autoriser).

Vous n'avez rien à craindre en installant cette appli !

3. Ouvrir  AppGallery 


4. Rechercher  puis télécharger et installer l'application Huawei Health  à partir d' AppGallery.

Ne pas tenir compte des messages de danger ... toujours accepter de télécharger et installer


5.Huwaei Health (dernière version)  s'installe sur votre smartphone ou se met à jour automatiquement
                                             et tout fonctionne



Si vous avez toujours des problèmes

Pour une ample assistance  prendre contact avec notre service client Huawei par chat, mail ou au 0800 972 285(Appel gratuit) du Lundi au Samedi de 9H à 20H.






Impossible de synchroniser les données avec l'application Huawei Health

Pour les utilisateurs d'Android, assurez-vous que le HB5 est connecté au téléphone à l'aide de l'application Huawei Health. Ouvrez l'application Huawei Health et glissez vers le bas sur l'écran d'accueil pour synchroniser les données. Si le problème persiste, redémarrez le HB5 et réessayez.

Pour les utilisateurs iOS, assurez-vous que le HB5 est connecté au HB5 à l'aide de l'application Huawei Health. Ouvrez l'application Huawei Health et glissez vers le bas sur l'écran d'accueil pour synchroniser les données. Si le problème persiste, redémarrez le HB5 et réessayez. Si le problème persiste, déconnectez et reconnectez le Bluetooth, puis réessayez. Si le problème persiste, fermez l'application Huawei Health en arrière-plan, rouvrez-la, puis essayez à nouveau de synchroniser les données.



La synchronisation des données de sommeil sur mon téléphone prend beaucoup de temps



En effet, lorsque HUAWEI TruSleepTM est activé, la synchronisation des données de veille prendra plus de temps. Vous pouvez choisir de synchroniser les données manuellement. Pour ce faire, ouvrez l'application Huawei Health, accédez à Moi> Paramètres, puis appuyez sur SYNC sous Synchroniser les données manuellement. Il est recommandé de synchroniser manuellement les données tous les jours.


Aucune donnée de sommeil n'est affichée dans l'application Huawei Health


Activez HUAWEI TruSleepTM comme suit:
Connectez le HB5 à votre téléphone à l'aide de l'application Huawei Health.

Pour les utilisateurs d'Android: ouvrez l'application Huawei Health et appuyez sur l'icône de l'appareil dans le coin supérieur droit, ou appuyez sur Moi, sélectionnez votre appareil sous MES APPAREILS, puis activez HUAWEI TruSleepTM.

Pour les utilisateurs iOS: ouvrez l'application Huawei Health, touchez Appareils, sélectionnez votre appareil, puis activez HUAWEI TruSleepTM.

Les données de sommeil sur le HB5 et l'application Huawei Health sont incohérentes
Seul le sommeil d'une durée supérieure à 3 heures sera comptabilisé en tant que données de sommeil dans l'application Huawei Health. Sinon, les données seront comptées sous Naps.


Puis-je jumeler le HB5 avec mon téléphone à l'aide de l'application Huawei Wear?


Non, ce n'est pas possible.
Vous ne pouvez coupler le HB5 avec votre téléphone à l'aide de l'application Huawei Health.

Mon HB5 ne parvient pas à m'envoyer de notifications lorsqu'il est déconnecté de mon téléphone.

Votre HB5 vibre pour vous avertir qu'il est déconnecté uniquement lorsque les deux conditions suivantes sont remplies: Bluetooth est déconnecté car votre HB5 se trouve en dehors de la plage de connexion Bluetooth et le rappel de déconnexion Bluetooth est activé dans l'application Huawei Health.

Votre smartphone vous avertira pas lorsque vous désactivez Bluetooth, activez le mode Avion ou éteignez votre téléphone.

La portée de la connexion Bluetooth dans une zone dégagée est de 10 mètres. Le Bluetooth sera déconnecté en cas d'obstacles ou d'objets à proximité générant des interférences, tels qu'un micro-ondes.


Lors d'une activité l'appli "Huwaei Health" émet  sons et paroles en anglais ?

Pour le supprimer, utiliser l'appli "Huwaei health", rubrique "Exercice" et cliqueer sur le menu en haut  à droite
et aller sur les PARAMETRES > PARAMETES AUDIO > DIFFUSION VOCALE > à désactiver



Fonctionnalités disponibles

Prise de photo à distance :
Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur les smartphones Huawei exécutant EMUI 8.1 ou une version ultérieure.

Vélo extérieur : Cette fonctionnalité est uniquement prise en charge sur les téléphones dotés de fonctions GPS (téléphones fonctionnant avec EMUI 5.0 ou version ultérieure et téléphones utilisant iOS 9.0 ou version ultérieure)

Trouver votre téléphone en utilisant le HB5 : Cette fonctionnalité est uniquement disponible lorsque le HB5 est connecté et que l'application Huawei Health s'exécute au premier plan ou à l'arrière-plan.

Message SmartCare push :
Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur les smartphones Huawei exécutant EMUI 8.1 ou une version ultérieure.

Problème de GPS ( celui du smartphone !)
 les différentes solutions existantes à voir sur le smartphone:
  • Désactiver et réactiver votre GPS: Simple mais qui peut s’avérer utile car cela va redémarrer votre puce GPS
  • Activer et désactiver le mode avion: Même principe que pour la solution précédente, une remise à zéro des connexions de votre smartphone Android peut suffire à régler vos problèmes.
  • Redémarrer votre  smartphone Android  Toujours dans la même logique, un redémarrage complet du téléphone mobile peut venir à bout de certains problèmes de GPS.
  • Désactiver le mode économie d’énergie: Ce mode qui a pour objectif d’augmenter l’autonomie de votre smartphone Android peut modifier le fonctionnement de votre système de navigation. ( cas fréquent de problème si l eGPS se coupe lorsque le smartphone est en veille)
  • Activer le mode « Haute précision »: Ce mode vise à coupler le WiFi, le GPS et les données mobiles pour optimiser la précision du signal, dans des situations de réception difficile son activation peut améliorer la qualité du signal.
  • Vérifier les mises à jours logiciel: Avoir la dernière version d’Android est crucial pour garantir le bon fonctionnement de votre smartphone Android, dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, c’est possible que ce soit à l’origine de votre soucis de GPS. Vérifiez donc dans les paramètres de votre smartphone et plus particulièrement la partie logiciel. En plus de cela, mettez à jour « Google Maps » pour être sur d’avoir la dernière version en date.
  • Effacer le cache et les données d’application: Dans ce but, rendez vous dans « Paramètres », « Gestionnaire d’applications », « Applications téléchargées » et sélectionnez « Google Maps » puis effacez le cache. Une fois fait, redémarrez votre Xiaomi Mi Note 10.
  • Réinitialiser les paramètres d’usine: Dernière solution, il est possible de tenter de remettre votre smartphone Android aux réglages d’usine. Attention cependant de bien sauvegarder toutes vos données importantes juste avant. Pour se faire, rendez vous dans « Paramètres », « Sauvegarde et réinitialisation », « Réinitialiser l’appareil aux réglages d’usine ».


Comment obtenir des données de surveillance du sommeil plus précises

HUAWEI TruSleepTM fonctionne en analysant votre fréquence cardiaque, votre VRC et vos mouvements du poignet afin de fournir des données précises sur la qualité et la durée de votre sommeil. L'activation de HUAWEI TruSleepTM augmentera la consommation d'énergie.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour des données de sommeil inexactes:

1 Si les données de sommeil sont perdues ou affichées sous la forme "0":

Cela pourrait être dû au fait que votre corps bougeait trop pendant que vous dormiez, ce qui a amené le capteur à croire à tort que vous étiez toujours éveillé. En conséquence, le capteur n'a pas pu estimer votre sommeil pendant cette période, qui n'a pas été comptabilisée en tant que durée de sommeil. En conséquence, ces données ont été perdues. Pour éviter des lectures inexactes, essayez de porter le bracelet sur votre main non dominante pendant que vous dormez (sur votre main gauche si vous êtes droitier).

Si vous faites une sieste dans l'après-midi pendant une courte période, il est possible que votre ne soit pas en mesure de la détecter et de ne pas enregistrer ces données de sommeil.

Si vous portez l'appareil de manière trop lâche alors que HUAWEI TruSleepTM est activé, les données en veille risquent de ne pas être enregistrées. Assurez-vous de porter le dispositif portable correctement.

2 La lecture est trop élevée (lorsque vous portez votre HB5)

Cela peut être dû au fait que votre poignet ne bouge pas et ressemble à ce qu'il est lorsque vous êtes endormi, de sorte que le capteur calcule cette heure en tant que temps de sommeil, ce qui entraîne l'ajout incorrect de données. Par exemple, vous ne pouvez pas beaucoup vous déplacer lorsque vous regardez la télévision ou utilisez votre tablette. Le HB5 peut penser que vous êtes en train de dormir et l'enregistrer de manière incorrecte en tant que données de sommeil.

Si vous ne faites aucune activité physique ou n'utilisez pas votre bracelet longtemps après votre réveil, votre appareil portable peut être encore en mode veille. Cela signifie que tous les mouvements détectés seront enregistrés en tant que données de sommeil.


3 La lecture est trop élevée (lorsque vous ne portez pas votre HB5)

Le capteur PPG de la détecte les changements de signal lumineux. Le capteur intégré dans la détecte généralement la lumière réfléchie par la peau humaine à différentes longueurs d'onde. Lorsque la est placée sur un bureau, un canapé ou une couette avec le capteur orienté vers le bas, la lumière réfléchie par ces surfaces peut être similaire à la lumière réfléchie par la peau humaine. Dans ce cas, le HB5 peut penser que vous portez l'appareil et commencer à enregistrer des données en veille.


Le nombre d'heures de réveil enregistrées est inexact


Trop de temps de réveil
: lorsque vous utilisez l'écran, le HB5 pensera que vous êtes réveillé.

Trop peu de périodes de réveil:
lorsque vous effectuez des activités de faible intensité, votre HB5 peut penser que vous êtes toujours endormi.


Facteurs affectant la surveillance de la fréquence cardiaque

La précision de la surveillance du rythme cardiaque peut être affectée par de nombreux facteurs, tels que l'environnement et la façon dont vous portez le bracelet. Si vous trouvez que les données de fréquence cardiaque sont inexactes, procédez comme suit:


1 Assurez-vous que votre est bien ajustée et confortable. Ne le portez pas sur votre poignet.

2 Assurez-vous que l'arrière du corps de la est propre, sec et qu'il ne soit pas recouvert par des objets étrangers. La fréquence cardiaque contrôlée peut être imprécise lorsque la transpiration provoquée par la glisse ou bloque le capteur. Dans ce cas, détachez votre montre et essuyez toute trace de sueur ou de taches, puis rattachez-la à votre poignet.

3 Assurez-vous que la zone de la peau sur votre poignet est exempte de cicatrices, de tatouages ​​ou de poils excessifs pouvant affecter la mesure du rythme cardiaque.

4 Si la température de votre corps est basse (inférieure à 10 degrés), le flux sanguin du poignet diminue, ce qui peut entraîner une mesure inexacte de la fréquence cardiaque.

5 La fréquence cardiaque est beaucoup plus facile à mesurer lors d'exercices comportant des mouvements réguliers (comme courir, marcher et faire du vélo) que d'exercices comportant des mouvements irréguliers (comme le basketball et les activités détendues pour passer le temps), tandis que les exercices qui renforcent (comme haltérophilie), il peut être difficile pour le HB5 d’obtenir une mesure précise de la fréquence cardiaque. Sélectionnez le type d'entraînement correspondant sur votre HB5 lorsque vous êtes prêt à commencer un entraînement.

6 Si vous constatez que votre fréquence cardiaque est anormale pendant un exercice, maintenez votre montre vers le haut et restez immobile pendant environ 10 à 15 secondes pour vérifier si votre fréquence cardiaque redevient normale.