2-Comment afficher le nom Bluetooth de mon Honor Band ?
3-Comment résoudre les problèmes Bluetooth
1-Comment associer mon HB5 avec mon smartphone (initialisation) pour établir la connexion bluetooh :
Votre bracelet ne peut être associé qu'à des téléphones exécutant Android 4.4 ou version ultérieure, ou iOS 9.0 ou version ultérieure. Assurez-vous que vous avez activé Bluetooth sur votre téléphone avant le couplage.
Aller dans “Bracelets connectés” pour trouver le Honor band 5.
Le bracelet est visible dans les appareils Bluetooth à proximité : Sélectionner et Cliquer sur Honor Band 5
Cliquer sur "associer la montre au smartphone" : c'est rapide, il suffit de suivre les écrans du guide d'association.
--------------------
Comment associer mon bracelet à mon téléphone
Lorsque vous utilisez votre bracelet pour la première fois, connectez-le à sa station de
recharge ; il sera automatiquement alimenté et prêt à s'associer (via le Bluetooth, par
défaut).
Votre bracelet ne peut être associé qu'à des téléphones exécutant Android 4.4 ou plus
récent ou iOS 9.0 ou plus récent. Avant de procéder à l'association, assurez-vous que le
Bluetooth a bien été activé sur votre téléphone
.
• Utilisateurs Android :
1 Dans votre app store, recherchez la dernière version de l'application Huawei Health et
installez la.
2 Ouvrez l'application Huawei Health, allez à Appareils > Ajouter > Bracelets connectés,
sélectionnez votre dispositif.
3 Touchez ASSOCIER et l'application Huawei Health va automatiquement rechercher le
bracelet. Sélectionnez ensuite le nom du dispositif dans la liste des appareils disponibles
et l'association va démarrer d'elle-même.
4 Votre bracelet se mettra à vibrer lorsqu'il recevra la demande d'association. Touchez
pour lancer l'association.
L'écran de votre bracelet affichera une icône pour vous informer que l'association
a réussi et que les données de votre téléphone (date et heure, par exemple) seront
synchronisées avec votre bracelet dans les deux secondes.
• Sinon, votre bracelet affichera une icône vous informant que l'association n'a pas
abouti et il reviendra à l'écran de démarrage au bout de deux secondes.
• Utilisateurs iOS :
1 Recherchez l'application Huawei Health dans votre app store et installez-la.
2 Ouvrez l'application Huawei Health, touchez Appareils, touchez ensuite + dans l'angle
supérieur de droite, puis touchez Bracelets connectés et sélectionnez votre dispositif.
3 L'application Huawei Health recherchera automatiquement le bracelet. Sélectionnez le
bon dispositif dans la liste des appareils Bluetooth disponibles et l'association démarrera
automatiquement.
4 Votre bracelet se mettra à vibrer lorsqu'il recevra la demande d'association. Touchez
pour lancer l'association.
5 Lorsque votre téléphone affichera la demande d'association Bluetooth, appuyez sur
ASSOCIER pour commencer l'opération.
2-Comment afficher le nom Bluetooth/l'adresse Mac de mon Honor Band ?
Visualiser le nom Bluetooth :
-Méthode 1 : connectez le bracelet à votre téléphone à l'aide de l'application Health.
Le nom d'appareil s'affiche dans l'application est le nom Bluetooth du bracelet.
-Méthode 2 : sur votre bracelet, allez à Plus > Système > À propos
le nom de l'appareil qui s'affiche dans l'écran du bracelet est son nom Bluetooth.
Visualiser l'adresse MAC :
-Méthode 1 : Sur votre bracelet, allez à Plus > Système > À propos
l'adresse MAC du
bracelet, composée de 12 caractères alphanumériques, s'affiche en regard de l'adresse MAC
-Méthode 2 : visualisez le nom Bluetooth et l'adresse MAC au dos de votre bracelet. Les 12
caractères alphanumériques situés en regard de MAC : ils constituent l'adresse MAC de votre
bracelet.
-Méthode 3 : connectez le bracelet à votre téléphone à l'aide de l'application Health,
ouvrez celle-ci, touchez Appareils, puis touchez le nom de votre appareil ; les informations affichées en regard de Réinitialiser sont l'adresse MAC.
Visualiser le numéro de série :
Sur votre bracelet, allez à Plus > Système > À propos ; balayez vers le haut à partir du bas
de l'écran ; le numéro de série du bracelet, composé de 16 caractères alphanumériques,
s'affiche en regard de SN :
3-Comment résoudre les problèmes Bluetooth
L'appairage est important pour votre bracelet :sans appairage, vous ne pourrez pas synchroniser les données du HB5 au smartphone. Bien qu'il soit facile d'appairer, parfois surviennent des problèmes aléatoires. Si vous ne parvenez pas à associer correctement votre Honor Band 5, découvrez comment solutionner
1. REDÉMARREZ LE SMARTPHONE ET LE HB5
cette solution simple est la première à utiliser encas de problème !
1: Allumez le HB5. Ensuite, faites glisser votre doigt vers le bas pour accéder à Plus. Appuyez dessus.
2: faites glisser votre doigt vers le bas et accédez à "Système". Appuyez dessus.
3: Choisissez Redémarrer
Parfois, le smartphone est la cause, Ainsi, au lieu de blâmer le Honor Band 5, redémarrer votre smartphone pour résoudre les problèmes qui pourraient l'empêcher de s'associer.
2. CHARGEZ VOTRE BRACELET
Votre bracelet doit disposer d'une batterie suffisante pour s'associer avec votre smartphone. Alors, chargez-le pendant un moment, puis essayez de l'associer
3. ACTIVEZ OU DÉSACTIVEZ BLUETOOTH sur le smartphone
Le bon fonctionnement du Bluetooth est nécessaire pour associer HB5 avec votre smartphone. Donc, essayez de désactiver le Bluetooth pendant un certain temps sur votre Android ou iPhone.
Activez-le à nouveau, puis essayez d'associer HB5 avec votre smartphone
Astuce: le mode avion peut également s'avérer utile : cela déconnecte toutes les connexions réseau de votre téléphone. Activez-le pendant 30 secondes, puis désactivez-le à nouveau.
4. DISSOCIER LE HB5 dans LES PARAMÈTRES BLUETOOTH
La bonne façon d'associer le HB5 consiste à utiliser l'application Health. Si vous avez essayé de le coupler à l'aide d'une autre méthode, telle que les paramètres Bluetooth, c'est incorrect. Donc, vous devez le dissocier.
Pour ce faire, ouvrez les paramètres Bluetooth sur votre smartphone. Ensuite, appuyez sur Dissocier.
5. METTEZ À JOUR VOTRE APPLICATION HEALTH
Peut-être que l'application Health souffre d'un bug. Vous devez mettre à jour l'application Health sur votre téléphone, puis réessayer de coupler le bracelet.
Pour ce faire, ouvrez le Play Store (Android) et l'App Store (iPhone). Recherchez l'applicationHealth. Appuyez sur Mettre à jour, si disponible.
6. CHANGER DE LANGUE ET DE RÉGION
Parfois, il y a un décalage entre la région prise en charge et la langue de votre Honor Band 5. Vous devez changer la langue ou la région de votre smartphone pour vérifier si cela aide à associer le bracelet.
Changer de langue sur Android
Pour changer la langue de votre téléphone Android, procédez comme suit:
1: Ouvrez les paramètres sur votre téléphone et accédez au Système
2: appuyez sur Langue. Réglez sur anglais (Royaume-Uni) ou anglais (États-Unis).
Changer de langue ou de région sur iPhone
1: Lancez les paramètres sur votre iPhone et accédez à Général.
2: Appuyez sur Langue et région.
3: Appuyez sur Langue de l'iPhone. Ensuite, modifiez la langue principale en anglais (Royaume-Uni), anglais (États-Unis) ou toute autre langue prise en charge.
Ensuite, essayez d'appairer le bracelet.
Si le problème persiste, appuyez sur Région et remplacez-le par le Royaume-Uni ou les États-Unis.
REMARQUE: LA modification de la langue ou de la région affectera d'autres éléments tels que les paiements et les applications prises en charge sur votre téléphone.
7. VIDER LE CACHE (ANDROID)
Sur Android, vous devez vider le cache de l'application Health.
Pour ce faire, accédez aux paramètres de votre smartphone.
Ensuite, appuyez sur Applications> Application Health> Stockage.
Appuyez sur Effacer le cache, puis sur Effacer les données ou Stockage. Redémarrez votre téléphone.
8. RÉINITIALISER LE HB5
Enfin, vous pouvez réinitialiser votre Honor Band 5 de deux manières: depuis le bracelet ou depuis votre smartphone.
Réinitialiser depuis le HB5
Pour ce faire, procédez comme suit:
1: Appuyez sur le HB5 pour l'activer.
2: faites glisser votre doigt vers le bas jusqu'à Plus. Appuyez dessus.
3: faites glisser votre doigt vers le bas et appuyez sur Système.
4: Appuyez sur Réinitialiser. Ensuite, confirmez
Réinitialiser le HB5 depuis le smartphone
Si vous aviez appairé le bracelet plus tôt et qu'il ne se connecte pas ou que l'appairage a échoué, vous pouvez essayer de le dissocier du smartphone. Une fois que cela se produit, associez à nouveau le bracelet.
Voici les étapes:
1 : Lancez l'application Health sur votre smartphone. Accédez à Appareils en bas.
2: appuyez sur votre HB5
3 : Faites défiler vers le bas et appuyez sur Dissocier.