Mise en service

Les étapes de la mise en route:





Déballage

Le bracelet Honor Band  5  est rangé dans  une boite à deux compartiments avec :
-le contacteur de charge,
-le bracelet
et 


dessous la notice...
 


La notice
en fait une seule page  à lire !



























Charger
Il est conseillé de charger d'abord  le bracelet même si la batterie est déjà en partie chargée.
Le système de charge se branche sur un port USB.  

Il faut clipser le systeme de charge sous la montre (la charge sera rapide car le bracelet est déjà en partie chargé)



Dés le début de la charge, l'écran  propose d'installer l'appli sur son smartphone



Mise en service : installer l'appli

=> Désormais tout se gère et se configure via l'appli "Huwaei Health" ou "Santé"
1.Vous devez, d'abord, installer  
 sur votre smartphone


ou encore directement depuis le store d'Huwaei , ce qui vous garantit  la dernière version de l'appli voir plus bas




L'installation est facile, Il faut passer d'écrans en écrans et accepter de fournir certaines  données personnelles. ..😠




















2.Il faudra également installer ensuite  Huwaei Mobile Services pour que l’appli fonctionne.

Quand tout est installé,  l' icône de l'application apparait.



3. Il va aussi falloir créer un compte chez Huawei.


4. Etablir la Connexion bluetooh :

Il faut d'abord démarrer l’appli pour connecter la montre via le Bluetooth. 
Aller dans “Bracelets connectés” pour trouver le Honor band 5.

Le bracelet  est visible dans les appareils Bluetooth à proximité : Selectioner et Cliquer sur Honor Band 5

Cliquer sur "associer la montre au smartphone" : c'est rapide, il suffit de suivre les écrans du guide d'association.



 




Ensuite vous la possibilité de faire quelques réglages spécifiques comme
Accepter de  recevoir les notifications sur le téléphone, les notifications “Santé”... a vous de décider, toutefois l'appli vous rappellera que certaines sont obligatoires pour un bon fonctionnement.


 Il faut accepter de recevoir des notifications 
pour qu'elles s'afichent sur votre Honor Band 5 !




5. L’appli permet également de mettre à jour le firmware : il est conseillé  de la faire. Attention, cela nécessite un certain  temps, être patient et bien attendre  le retour à l'affichage normal du bracelet


6. Avant d'utiliser votre bracelet,  profitez pour  choisir un cadran... vous pouvez le faire  à partir de l'appli.

Profitez en pour télécharger quelques modèles de cadrans qui vous plaisent pour avoir ensuite le plaisir de changer régulièrement de cadran




























Votre Honor Band 5 est prêt: vous pouvez l'utiliser.

EN CAS DE DIFFICULUTE ou PROBLEME pour l'installation de l'APPLI HUWAEI HEALTH ou SANTE


Il arrive sous Android  que 
-l'on ne puisse mettre à jour l'appli à partir du smartphone
-l'appli dysfonctionne (en particulier  à la première utilisation pour configurer l'installation de votre HB5)
- "
ajouter un appareil"  avec le "Honor band 5" n'apparait pas dans le listing. La mise à jour des appareils est impossible,  avec le message suivant: La liste d'appareils n'a pas pu être mise à jour.

  • La cause :  Certaines versions d'Android nécessitent d'utiliser l'appli directement via Huawei
  • La solution = installer l'appli depuis  le site officiel d'Huawei (ce que votre matériel  Android ne va pas aimer... mais faudra accepter cette installation
  • La méthode

1. Se rendre sur le site officiel e d'Huawei

https://consumer.huawei.com/fr/campaign/appgallery/


2.Télécharger  l'application "AppGallery"   
C'est  la 
plate-forme officielle de distribution d'applications de HUAWEI.


Votre smartphone vous dira que "cela est dangereux", que le "fichier peut endommager votre appareil..."

==> il faudra toujours accepter de télécharger/installer (via les paramètres pour autoriser).

Vous n'avez rien à craindre en installant cette appli !

3. Ouvrir  AppGallery 


4. Rechercher  puis télécharger et installer l'application Huawei Health  à partir d' AppGallery.

Ne pas tenir compte des messages de danger ... toujours accepter de télécharger et installer


5.Huwaei Health (dernière version)  s'installe sur votre smartphone ou se met à jour automatiquement
                                             et tout fonctionne



Si vous avez toujours des problèmes

Pour une ample assistance  prendre contact avec notre service client Huawei par chat, mail ou au 0800 972 285(Appel gratuit) du Lundi au Samedi de 9H à 20H.








Mode d'emploi

En fait, il existe, en anglais, sur l'application en allant sur  AIDE

Le mode d'emploi, ici présenté, reprend entièrement celui de l'application avec quelques compléments