Sommeil


SOMMEIL




Suivi du sommeil

Votre Honor band collecte des données sur le sommeil et identifie votre statut lorsque vous le portez pendant votre sommeil. Il peut automatiquement détecter le moment où vous vous endormez et vous réveillez et si vous êtes dans un sommeil léger ou profond. Vous pouvez synchroniser et afficher vos données de sommeil en détail dans l'application Huawei Health.










Vous devez activer HUAWEI TruSleepTM dans l'application Huawei Health, en effet 
HUAWEI TruSleepTM est désactivé par défaut.



Activer la fonction
-Ouvrez l'application Huawei Health /Santé  sur votre smartphone
-En bas, rubrique "Appareils"
-Toucher et appuyer sur le nom de votre appareil 

-vous devez voir "HUAWEI TruSleepTM " pour l'activer
(si nécessaire, selon smartphone, s'affiche une rubrique:" Suivi de santé" : => Activer HUWAEI TruSleep)

A savoir : 
-L'activation de HUAWEI TruSleepTM peut réduire la durée de vie de la batterie.
-Le suivi par HUAWEI TruSleepTM ne sera pas affecté si votre téléphone s'éteint pendant votre sommeil.

-L'activation de "Ne pas déranger" dans l'application Huawei Health n'affectera pas le suivi par HUAWEI TruSleepTM.



Le HB5 adopte la technologie de suivi du sommeil HUAWEI TruSleepTM pour détecter avec précision si vous êtes dans un sommeil profond, un sommeil léger, un sommeil paradoxal (mouvement oculaire rapide) ou éveillé, et vous fournir des évaluations de la qualité du sommeil et des suggestions pour améliorer la qualité de votre sommeil.







La technologie HUAWEI TruSleepTM d'analyse du sommeil 
Le HB5 utilise la technologie HUAWEI TruSleepTM d'analyse du sommeil pour extrapoler le rythme sinusal normal et les signaux respiratoires à partir des données du rythme cardiaque. Ensuite, la méthode de transformation de Hilbert-Huang (HHT) est ensuite utilisée pour analyser la cohérence et la densité interspectrale des deux signaux afin de permettre l'analyse du couplage cardiopulmonaire (CPC), qui peut déterminer avec précision dans quelle phase du sommeil vous vous trouvez (sommeil profond, sommeil léger, sommeil paradoxal ou état de veille). Votre montre ne se contente pas d'analyser votre sommeil en détail ; elle vous fournit également un score de sommeil et des suggestions personnalisées pour vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil.



Comment obtenir des données de surveillance du sommeil plus précises

HUAWEI TruSleepTM fonctionne en analysant votre fréquence cardiaque, votre VRC et vos mouvements du poignet afin de fournir des données précises sur la qualité et la durée de votre sommeil. L'activation de HUAWEI TruSleepTM augmentera la consommation d'énergie.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour des données de sommeil inexactes:

1 Si les données de sommeil sont perdues ou affichées sous la forme "0":

Cela pourrait être dû au fait que votre corps bougeait trop pendant que vous dormiez, ce qui a amené le capteur à croire à tort que vous étiez toujours éveillé. En conséquence, le capteur n'a pas pu estimer votre sommeil pendant cette période, qui n'a pas été comptabilisée en tant que durée de sommeil. En conséquence, ces données ont été perdues. Pour éviter des lectures inexactes, essayez de porter le bracelet sur votre main non dominante pendant que vous dormez (sur votre main gauche si vous êtes droitier).

Si vous faites une sieste dans l'après-midi pendant une courte période, il est possible que votre ne soit pas en mesure de la détecter et de ne pas enregistrer ces données de sommeil.

Si vous portez l'appareil de manière trop lâche alors que HUAWEI TruSleepTM est activé, les données en veille risquent de ne pas être enregistrées. Assurez-vous de porter le dispositif portable correctement.

2 La lecture est trop élevée (lorsque vous portez votre HB5)

Cela peut être dû au fait que votre poignet ne bouge pas et ressemble à ce qu'il est lorsque vous êtes endormi, de sorte que le capteur calcule cette heure en tant que temps de sommeil, ce qui entraîne l'ajout incorrect de données. Par exemple, vous ne pouvez pas beaucoup vous déplacer lorsque vous regardez la télévision ou utilisez votre tablette. Le HB5 peut penser que vous êtes en train de dormir et l'enregistrer de manière incorrecte en tant que données de sommeil.

Si vous ne faites aucune activité physique ou n'utilisez pas votre bracelet longtemps après votre réveil, votre appareil portable peut être encore en mode veille. Cela signifie que tous les mouvements détectés seront enregistrés en tant que données de sommeil.


3 La lecture est trop élevée (lorsque vous ne portez pas votre HB5)

Le capteur PPG de la détecte les changements de signal lumineux. Le capteur intégré dans la détecte généralement la lumière réfléchie par la peau humaine à différentes longueurs d'onde. Lorsque la est placée sur un bureau, un canapé ou une couette avec le capteur orienté vers le bas, la lumière réfléchie par ces surfaces peut être similaire à la lumière réfléchie par la peau humaine. Dans ce cas, le HB5 peut penser que vous portez l'appareil et commencer à enregistrer des données en veille.


Le nombre d'heures de réveil enregistrées est inexact


Trop de temps de réveil
: lorsque vous utilisez l'écran, le HB5 pensera que vous êtes réveillé.

Trop peu de périodes de réveil:
 lorsque vous effectuez des activités de faible intensité, votre HB5 peut penser que vous êtes toujours endormi.